mardi 4 septembre 2012

Des images et de la lecture

Rebecca Dautremer










 Figurine
Nouveau site Métal Modèles (même si l’adresse reste identique) : de l’Empire, du second Empire, de la Première guerre mondiale, du Fantastique, et des pin-up !

 Illustration
Un Livre voyage ! L’idée est excellente (même si pas nouvelle, ici cela donne en même temps un bel objet et un recueil d’illustrations qui donne envie d'être feuilleté). Le site est une merveille. Et la liste des auteurs permet d’accéder aux sites de chacun.
Rebecca Dautremer: Ce site vous donne une idée de la maestria de l’artiste. Mais je ne saurais trop vous conseiller de feuilleter l’un ou l’autre de ses comptes, c’est éblouissant !

 Magazine (un spécial « Magazine virtuel»)
En langue française, il y a eu FF : nouveau n° prochainement disponible (mais je n’ai pas de date précise), en attendant vous pouvez télécharger et re-découvrir les anciens numéros.
Il y a Portal en langue anglaise, toujours actif.
Et un nouveau venu (en langue anglaise aussi), Kinetic 7: premier n° disponible.
Je ne vais pas faire de comparatif, à vous de les feuilleter et de vous en faire une idée.
Quoiqu’il en soit, ces « e-magazines » sont aussi une manière de partager notre plaisir de « figuriner ».

 Arts
Tout le monde est au courant de cette extraordinaire restauration picturale faite dans une église espagnole.
Vous aussi, laissez à la postérité votre version restaurée !
Et la page avec les différentes œuvres à découvrir.

2 commentaires:

  1. J'ai découvert Rebecca Dautremer il y a quelques temps dans un livre d'histoires de ma fille. C'est très beau ce qu'elle fait en effet, poétique et inspirant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cyrano, L'amoureux, Babayaga... les ouvrages existent en grand format, c'est un délice de les lire, de s’immerger dans son univers graphique.

      Depuis des années, j'adore fureter dans les librairies Jeunesse, il y a vraiment des perles à découvrir. Souvent beaucoup plus créatifs, inventifs, que nombre de livres plus adultes, que les bandes-dessinées.
      Des surprises tant sur le fond, que sur la forme, le livre en tant qu'objet...
      D’ailleurs, dans ma bibliothèque , j’ai pas mal de livres de la collection du Père Castor, Gautier-Languereau etc.

      Supprimer