vendredi 29 janvier 2016

Peugeot 203 - Fury Road - [2]

Heller – réf. 80160


Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à lire l’article introductif sur ma passion des maquettes de voiture Heller au 1/43ième.


J’ai fini les roues ! Elles sont complètes et poncées.










Bien sûr, une fois fait, quand j’ai vérifié que tout était ok avec la carrosserie posée sur le châssis avec les roues, lesdites roues arrière touchaient les ailes : les roues étaient trop larges. J’ai repercé les trous d’axe pour pouvoir coller les roues plus « enfoncées » vers le châssis.










Dans la boîte, il manquait un enjoliveur. A partir de la photo d'une vraie roue, j’ai ajouté un petit cône et des écrous pour reproduire la jante brute. Le cône a été affiné à partir d’une chute de grappe plastique (faire une photo). Lime et papier de verre permettent d’obtenir une demi-boule régulière.










Début d’habillage de l’intérieur.
Avant de coller le tableau de bord, j’ajoute les pédales Conducteur, un repose-pied Passager, j’habille le sol d’un fin grillage.

2 commentaires:

  1. Hi, what kind of mesh did you use to cover the 'floor' of the car?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Koen,
    Welcome :o) And a big thanks for your interest of my miniatures.
    I used Tulle or Gossamer (I don’t know exactly the right word in English): wedding dedicated product, it is the plastic veil used to pack the “sugar almond”, or to cover the face of the bride (part of the bride dress).
    You can find different sizes of the stitch.
    As it is plastic materiel, it is easy to glue it. I used it for the rear window, the roof (see
    Below 2 links to share with you the product, found through Google search:
    https://www.google.fr/search?q=tulle+de+mari%C3%A9e&rls=com.microsoft:fr-FR&hl=fr-FR&ie=UTF-8&oe=UTF-8&startIndex=&startPage=1&gfe_rd=cr&ei=oPrCVpG2M6qA8QewwYvwAg&gws_rd=ssl#q=tulle+de+mari%C3%A9e&hl=fr-FR&tbm=shop

    https://www.google.fr/search?q=tulle+de+mari%C3%A9e&rls=com.microsoft:fr-FR&hl=fr-FR&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjJy6amivzKAhXEvRoKHah3DdcQsAQIPg&biw=1920&bih=880

    RépondreSupprimer