lundi 26 septembre 2016

Renault 4CV - Course de côtes



Heller - Réf. 174 

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire l'article introductif sur ma passion des maquettes de voiture Heller au 1/43ième.
Un article plus complet présente l'ensemble des références du catalogue, et quelques autres informations.

J'ai retrouvé une photo ! Toute floue, toute petite, mais on reconnait bien la forme de la 4cv !
Maquette finie fin des années 80.
Je l'avais modifiée en 4CV de course de côtes. Élargissement des passages de roues avec de la feuille métallique et un peu de mastic, transformation de l'intérieur avec juste un siège baquet en position centrale, des roues de rallye achetées pour l'occasion (je ne me souviens plus du tout de la marque, peut-être Robustelli ?), et un petit aileron fabriqué en carte plastique, posé au-dessus du capot moteur, à l'arrière.
La livrée, sobre et brillante, était en rouge et noire !

Petite mise en scène sur une route de montagne.
J'avais créé le volume avec un bloc de polystyrène, recouvert d'une feuille de pâte à sel.
Passage au four, et là... le polystyrène réagit :oD Ca a donné un résultat criant de réalisme, avec une route goudronnée toute déformée :oD.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire