lundi 7 novembre 2016

Peugeot 203 - Fury Road - [20] - Les pantalons et des retouches

Pendant un dimanche ripailleur festif ET studieux, j'ai produit un bel effort, les pantalons ont pris des couleurs ! Ont suivies des retouches sur les cuirs du brelage, sur le visage.


Peu de choses à dire, ou à ajouter par rapport à la dernière fois. La technique reste la même, les couleurs changent. Cette fois-ci, je me suis concentré sur les pantalons. La palette a vu fleurir des noisettes de couleur Blanc de titane, Noir d'ivoire, Gris de Payne, un peu de vert et d'ocre jaune. J'ai créé mes mélanges sur la palette, avant de passer les teintes sur la figurine.
Souvent, après un long moment passé sur une surface unie, à poser mes couleurs et mes dégradés, je finis "la séance de peinture" par du fignolage: j'ajoute des détails par-ci par-là, je reprends des contrastes sur le visage, j'ajuste des teintes sur l'arme, je retravaille les cuirs. Des petites touches qui à la fin, donnent un ensemble cohérent à la figurine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire