mercredi 25 janvier 2017

Naissance de l'héraldique - [4]

Figurine collée sur le socle.

12/ Fignolages sur le personnage.
Profitant d'un court moment de peinture, j'ai repris l'ensemble de la figurine. C'est peu visible sur mes photos hors norme :D . La voilà prête à retrouver sa place sur le socle.


13/ Boucliers.

Au tour des boucliers d'être peints. Afin de gagner du temps, les boucliers ont été sous-couché en marron sur la face externe, et en noir sur la face interne (qui au final sera invisible). A l'huile, je commence par le bois.
Une fois cette couche bien sèche, je poursuis avec le métal, pour lequel j'utilise différentes peintures métalliques à l'huile.
Première étape des boucliers finie.


14/ Figurine et socle.
Je peux enfin coller la figurine sur le socle. Les essais à blanc effectués en tout début de montage, le tenon correctement positionné, l'empreinte des pieds du tabouret font qu'au moment de la fixation définitive, tout se passe à merveille. La figurine est fixée à l'araldite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire