lundi 6 mars 2017

Boîte à photos Deep Pro

Pour prendre les dernières photos de figurines présentées sur le blog, j'ai utilisé une boîte à lumière magique !


Après des années de photos "pas terrible", j'arrive enfin à obtenir un résultat intéressant, sans que cela me prenne des jours et des jours à bosser sur les prises de vue.
Ci-dessous, les photos de la boîte "Deep Pro" (les photos ne sont pas terrible, je n'ai pas pu mettre la boîte dans la boîte pour la prendre en photo dans les meilleures conditions... :oD ) . C'est une boîte transportable, qui se monte en 5mn.

Le sac de transport:


Quelques photos prises pendant le montage. On peut y voir la structure en tube plastique, les deux rampes de leds sur le haut, le tissu épais doublé d'une surface réfléchissante à l'intérieur qui complète la boite:

La boîte prête pour les prises de vue:


Le logiciel de retouches photo que j'utilise maintenant, est la version Chrome de Polarr Photo Editor 3.
Djey a partagé, dans un commentaire, ce site qui teste plusieurs outils de retouches photos, alternatives gratuites à Photoshop Lightroom.



Suite à mes premiers tests, un comparatif des photos:
Photo prise sans boîte à lumière Photo prise avec la boîte à lumière Photo après retouches avec Polarr


Pour sûr, il me reste à faire d'autres tests, afin d'avoir une photo initiale plus nette, avec une meilleure profondeur de champ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire